Prévisions chiffrées pour les prochains mois
Période de confinement : il est temps de faire parler les prévisions financières de vos clients.
De nombreux indépendants et de nombreuses entreprises voient le quotidien de leur activité chamboulé à cause des mesures de confinement prises ces dernières semaines. Suite à ces ‘dérèglements’ économiques, bon nombre de fiduciaires se sont vues prendre en charge les démarches administratives de leurs clients afin que ces derniers obtiennent les aides proposées par les autorités.
En parallèle à ces démarches, il est important de pouvoir dessiner avec les clients de la fiduciaire les prévisions chiffrées des prochains mois qui pourront s’annoncer difficiles.
Retards de paiements, restrictions sur les ventes, défauts de livraisons, incapacités d’établir des prestations, autant de facteurs qui interfèreront dans le développement de l’activité du client. Celui-ci en sentira certainement l’impact sur son résultat de l’exercice, mais surtout et directement sur l’évolution de sa trésorerie !
Il est important que le comptable puisse conseiller son client en lui projetant une situation de trésorerie sur les prochains mois afin que l’entreprise puisse se rendre compte à temps des mesures à prendre pour ne pas se retrouver en difficulté au niveau de sa liquidité.
Avec l’aide du logiciel HannaH, la fiduciaire pourra à partir de la situation comptable du client établir des prévisions de trésorerie précises qui aideront les entreprises à affronter les mois extraordinaires que nous vivons actuellement sur le plan sanitaire… et aussi économique !