Dans le plan financier de l’indépendant, ces prélèvements doivent être présents dans la trésorerie mais pas dans le compte de résultats.Dans HannaH, il suffit de les encoder dans les Créances et dettes:
- Vous ajoutez une créance avec un montant correspondant au premier prélèvement et vous demandez son imputation au niveau de la Trésorerie dans les ‘Dividendes et prélèvements’;·
- Dans l’écran ‘Remboursements’ ,vous encodez les prélèvements dans la colonne ‘Augmentation’. Si le montant reste constant, vous encodez 1 seule fois les 2.500€ et vous demandez la duplication via les 3 petits points verticaux.
Dans la Trésorerie, vous retrouvez les 2.500€ par mois tout en bas dans la ligne ‘Dividendes et prélèvements’.
Par ailleurs, pour le calcul de l’IPP, vous pouvez inclure dans l’écran fiscalité différentes tranches d’imposition. Vous pouvez inclure trois tranches. Dans l’écran « calcul de l’impôt », vous retrouverez votre base imposable et l’impôt total.