A l’étape ‘personnalisation’ (2ème étape) de votre encodage, vous pouvez affiner votre encodage :

  • soit via des variations,
  • soit via un encodage manuel mois par mois. 

1. Variations 

Personnalisation - variation

Sur base du montant initial et de la fréquence encodés dans l’écran de définition, vous avez la possibilité de créer des variations d’année en année.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Variation en pourcentage (%) : indiquez-le % d’évolution de vos valeurs. Par exemple, une augmentation de 10% sur un revenu de 400 le fera passer à 440.
  • Variation en Unité (0,00) : indiquez l’évolution de vos revenus en valeur. Par exemple, une augmentation de 100 sur un revenu de 440 le fera passer à 540.

A noter qu’une variation établie sur un exercice impacte également les exercices suivants. Une variation sur un exercice vient donc s’additionner aux variations éventuelles des exercices précédents.

2. Option de personnalisation

Cette option est actuellement disponible uniquement pour l’écran des revenus et des approvisionnements fixes. 

La personnalisation, vous permet de modifier manuellement votre encodage. Choisissez de personnaliser manuellement soit votre premier exercice soit l’ensemble de la période étudiée.

Lorsque vous ne personnalisez que votre période de lancement, définissez également si vos variations en pourcentage ou en unité se base sur votre montant initial (écran définition) ou sur votre période de lancement personnalisée.

Personalisation revenus et charges