Lorsque vous devez intégrer un financement ou une dette financière à long terme, encodez uniquement le compte 17 correspondant à votre situation dans l’écran ‘Financements & Apports‘ (ENCODAGE). HannaH ventilera automatiquement les montants entre les comptes 17 et 42 – Dette à plus d’un an échéant dans l’année, selon les futurs remboursements.

Pour un fichier issu de votre comptabilité, après l’importation, HannaH fera apparaître l’ensemble de vos codes et intitulés dans l’écran ‘Financements & Apports’ et créera deux lignes reprenant les montants globaux des dettes financières long terme et court terme.

Par défaut, le court terme est remboursé sur 12 mois. Pour le long terme, HannaH prend en compte la somme des montants des comptes 42 et rembourse par défaut cette valeur lors de chaque exercice. Le nombre de mois avec remboursements est donc calculé en fonction de cette valeur.

Si vous décidez de reparamétrer vos crédits et de préciser le taux d’intérêt annuel dans vos fenêtres de définitions, n’oubliez pas de supprimer vos 65 dans l’écran ‘Frais généraux’ qui ont trait aux mêmes financements.